Imedia web

Comment faire un beau site wordpress ?

Avec ce tutoriel, la création d’un site WordPress n’aura plus de secret pour vous. Vous allez pouvoir personnaliser votre plateforme et gérer vos pages comme un pro. Du choix du nom de domaine à la mise en place de vos préférences, vous aurez réalisé tout le processus en un rien de temps.

Avantages de travailler avec Wordpress

Tout le monde connait WordPress, le CMS de prédilection des créateurs de site web et de blog. Avec ses nombreuses fonctionnalités et options de choix, vous n’allez plus vous en passer. Pour faire un beau site Wordpress, vous devez tout d’abord acheter un serveur et un nom de domaine, avant d’installer le logiciel. Les autres étapes telles que la création du site et la rédaction du contenu suivront.

Choix du nom de domaine et du thème

Lorsque vous êtes sur le site Wordpress, il vous sera demandé un nom de domaine pour la domiciliation de votre site. C’est une étape importante dans la domiciliation de votre interface. Il doit refléter vos activités, par le biais de mots clés qui y correspondent. Vous avez le choix entre .fr, .org, .biz, etc. Vient ensuite la question de l’hébergement. Vous aurez à choisir entre un serveur dédié et un serveur mutualisé.

Aussitôt, faites démarrez la création de votre site, en choisissant le thème. Le tableau de bord vous propose diverses optons. Cliquez sur l’intitulé « Apparences » ensuite « Thèmes » pour trouver celui qui vous inspire le plus. Vous pourrez personnaliser avec les templates proposés ou insérer une photo de votre galerie.

Création de la structure avec le bon tutoriel wordpress

Puisque le site a dorénavant le thème adapté à son activité et les services qu’il propose, ce tutoriel wordpress vous apprend à réussir à créer une bonne structure. C’est l’âme de votre site/blog. La structure consiste en la mise en place de contenu adapté, que vous pourrez confier à des professionnels en rédaction. Pour insérer le contenu texte, il suffit d’aller dans « article » puis « ajouter » et le tour est joué.

Une autre alternative consiste à aller dans « catégorie » et ainsi optimiser le référencement en éditant la catégorie des textes au préalable. Vous pourrez dans ce cas trier les articles et les connecter entre eux.

Discutez sur notre chronique !

Les publications similaires de "Protfolio"

  1. 23 Juin 2018Présentation du PC de l'année selon nous233 hits
  2. 8 Juil. 2016Zoom sur le métier de consultant seo1138 hits